Julia Pellerin a terminé troisième du classement général lors d'une compétition ce week-end.

Un podium pour Julia Pellerin en gymnastique

Julia Pellerin, du club GYM TRM, s'est fait plaisir ce week-end lors de la 3e Sélection pour les championnats provincial et national de gymnastique. La protégée de Kathleen Rudisel est en effet montée sur la troisième marche du podium au classement général grâce à deux deuxièmes places obtenues au saut et aux barres asymétriques.
De ses deux médailles d'argent, c'est celle aux barres qui l'a le plus réjouie, au dire de Rudisel. «Ça fait deux ans que Julia pratique un mouvement de calibre international aux barres. À l'entraînement, ça va généralement bien, mais en compétition, elle le ratait tout le temps et ça coûtait cher! Cette fois, cependant, ça s'est très bien passé et c'est de nature à la mettre en confiance pour ses prochaines compétitions. Je suis bien contente des résultats. Une troisième place, ça se prend bien!»
Deux fautes dans d'autres routines l'ont toutefois empêchée d'atteindre le pointage magique de 51, un score qui lui aurait permis de se qualifier pour le championnat canadien. «Julia a compilé 49 points et elle n'était pas loin de l'objectif. Elle aura quand même deux autres chances de se qualifier lors du championnat provincial à Terrebonne du 25 au 27 avril.»
Ariane Parent était aussi inscrite à la compétition et si sa troisième place au saut constitue une bonne nouvelle, son week-end a été gâché par une blessure au dos. «Parce qu'elle ne pouvait se pencher vers l'arrière, on l'a retirée des épreuves à la poutre et au sol. Ça ne semble pas trop grave, mais on ne voulait pas prendre de chance et risquer que sa saison s'arrête là. Elle aussi aura l'occasion d'obtenir son laissez-passer pour le championnat national lors du championnat provincial à la fin du mois d'avril.»