Adrénaline Urbaine a mis un mois à concevoir le plan de son nouveau terrain de jeux.
Adrénaline Urbaine a mis un mois à concevoir le plan de son nouveau terrain de jeux.

Un nouveau terrain de jeux

TROIS-RIVIÈRES — Adrénaline Urbaine innove à nouveau. Quelques jours seulement après avoir lancé son Défi Hors Piste remanié en mode virtuel, l’entreprise a annoncé avoir restructuré son terrain de jeux extérieur passant d’un parc de planche à neige à un parc de planche à roulettes.

L’aire de jeu allant de débutante à avancée est accessible au public depuis le 25 juin dernier.

«Durant le confinement, on recevait beaucoup de messages à savoir si nous allions rouvrir notre backyard. On s’attend à faire des heureux avec tout le travail qu’on a mis sur le projet», a admis le propriétaire, Francis-Olivier Jutras.

Adrénaline Urbaine a pris les précautions nécessaires afin de réaliser un terrain de jeux dynamique aux installations professionnelles, tout en respectant les mesures de distanciation sociale.

«Il y a une limite de deux planchistes par section. Il y a aussi des aires d’attente pour les athlètes ainsi que les parents», a exprimé le passionné des sports de planche.

Des cours d’initiation ainsi que d’évolution à la planche à roulettes seront offerts tout l’été par l’équipe d’entraîneurs d’Adrénaline Urbaine.

«Il n’y aura pas d’assistance physique de nos entraîneurs afin de respecter les normes de la santé publique. Les parents d’enfants en bas âge seront toutefois invités à prendre part aux cours afin de les assister. Nos experts pourront alors conseiller les parents et ils repartiront avec de bons outils afin de poursuivre l’apprentissage à la maison.»

Le terrain de jeux peut accueillir une quinzaine de personnes à la fois.

«Ça a pris un mois juste à créer les plans 3D dans le but d’inclure un maximum de planchistes et par la suite un autre bon mois à l’installation des modules. Pour s’assurer du nombre de clients à la fois, on procède par réservation», toujours selon M. Jutras.


« On s’attend à faire des heureux avec tout le travail qu’on a mis sur le projet »
Francis-Olivier Jutras

Adrénaline Urbaine est à étudier les différents scénarios visant à tenir des événements de plus petite envergure.

«Les événements sportifs, c’est une grosse partie de notre entreprise et on évalue la possibilité d’en tenir, mais à effectif réduit.»

Jamais deux sans trois

Francis-Olivier Jutras n’a pas chômé durant la fermeture de son entreprise en raison du confinement. Lui et son équipe ont réalisé des capsules vidéo éducatives sur les sports de planche.

Ils ont de plus lancé leur Défi Hors Piste version 2.0 à la mi-juin et ont finalement complété le trio en mettant à terme ce nouveau terrain de jeux.