Un nouveau programme de hockey scolaire voit le jour

Le hockey scolaire continue de prendre de l'expansion dans la région. Après les initiatives du Collège Marie-de-l'Incarnation, du Séminaire Saint-Joseph et de l'École primaire Val-Marie à Trois-Rivières, voilà que la Commission scolaire de l'Énergie emboîte le pas avec la mise sur pied d'un programme destiné aux jeunes de 8 à 13 ans en collaboration avec Propulsion hockey.
Ainsi, les Braves de l'Énergie U8, U10 et U13 verront le jour dès le mois d'août avec des entraînements et des parties lors des journées pédagogiques pour la première année d'implantation du projet. Dès la saison suivante (2017-18), les activités seront intégrées à l'intérieur de la grille horaire.
Pour l'instant, le choix des établissements scolaires qui accueilleront le programme de hockey n'a pas été complété.
«Nous sommes très heureux de travailler avec Propulsion hockey. Cette entente nous permettra de soutenir le développement d'un programme de hockey scolaire de haut niveau au centre de la Mauricie dans des écoles à vocation particulière qui seront déterminées ultérieurement», souligne le directeur général de la Commission scolaire de l'Énergie, Denis Lemaire.
Sous la direction de Yannick Lachance, Propulsion hockey fournit un encadrement à plus de 75 jeunes, notamment par l'entremise de son programme de hockey printanier AAA.
Les personnes intéressées à s'inscrire à cette nouvelle initiative peuvent le faire via le www.propulsionhockey.ca.