Les inscriptions vont bon train alors que l’application frôle les 30 000 téléchargements.
Les inscriptions vont bon train alors que l’application frôle les 30 000 téléchargements.

Un million de kilomètres avec le Grand défi Pierre Lavoie

BÉCANCOUR — La toute nouvelle initiative du Grand défi Pierre Lavoie, qui invite les Québécois à parcourir ensemble un million de kilomètres, se déroule ce week-end.

Jusqu’à présent, la région compte 1091 inscriptions uniques et 117 groupes sur un grand total de 29 000 adhésions simples et de 3087 clans. Que ce soit à vélo, à la course ou à la marche, toute la population est invitée à s’y joindre. Les gens peuvent s’inscrire individuellement tout comme en équipe.

À titre d’exemple, la Ville de Bécancour a accepté le défi haut la main. «En raison de notre nouvelle résolution municipale de promouvoir les saines habitudes de vie, ce défi cadre parfaitement dans nos valeurs. Nous avions témoigné à l’organisation du Grand défi Pierre Lavoie que nous étions intéressés à participer à une autre activité parallèle à la suite de l’annulation de la Grande marche et nous voilà», a ajouté la directrice des communications et du tourisme, Marie-Michelle Barette.

La Ville de Bécancour incite les intéressés à joindre leur groupe et à démarrer l’application lors de l’activité physique choisie. Ainsi, les kilomètres engendrés s’enregistreront automatiquement.

Ce nouveau défi a comme mission de continuer à véhiculer l’importance de la santé dans un contexte où la considération de bouger prend tout son sens.

Le Grand défi Pierre Lavoie avait collaboré aux activités des Grandes marches de Bécancour tenues en 2018 et 2019. Ces activités avaient suscité l’intérêt de la population avec des participations de plus de 150 et de 275 personnes, respectivement.

Avis aux intéressés, vous pouvez télécharger l’application 1 000 000 de KM gratuitement dans l’App Store ou le Google Play, dès maintenant.