Martin Bernard a savouré une deuxième victoire en moins d’une semaine face à son ancienne équipe.

Un mauvais départ qui coûte cher

Trois-Rivières — Les Cataractes n’ont pu profiter de leur visite à Baie-Comeau pour engraisser leur récolte de points. Un faux départ a obligé les hommes de Daniel Renaud à jouer du hockey de rattrapage, et ils n’ont jamais réussi à s’extirper du rétroviseur du Drakkar, qui a signé une victoire de 6-3.

Renaud a pris le pari d’offrir le filet pour un deuxième match en moins de 24 heures à sa recrue Lucas Fitzpatrick et ce fut loin d’être payant. Le Drakkar a marqué trois fois sur ses sept premiers lancers, pour chasser Fitzpatrick de la glace. Vasily Glotov a ramené l’écart à un seul but avec un doublé - dont un filet digne de la crosse en enfilant l’aiguille de derrière le filet, avec la rondelle sur sa palette à quatre pieds dans les airs! Malgré ce retour en force, les Cataractes n’ont jamais rattrapé le Drakkar, qui a continué de malmener la défensive shawiniganaise.

Outre Glotov, Gabriel Denis a aussi noirci la feuille de pointage dans une cause perdante. Les Cataractes restent toutefois à cinq points du 16e et dernier rang donnant accès aux séries puisque les Foreurs ont été écrasés 10-2 par les Remparts à Québec.

Les Cataractes reviendront devant leurs partisans vendredi soir.

L’Armada, qui a vu sa séquence de 16 matchs sans défaite en temps réglementaire prendre fin mercredi à Sherbrooke, sera de passage dans la ville de l’électricité.

Ce sera un premier match devant ses anciens partisans pour le gardien Mikhail Denisov, échangé lors de la période des Fêtes.