L’offensive des Miners a généré 12 points lundi soir.

Un mauvais départ coule les Aigles

TROIS-RIVIÈRES — En quête d’un quatrième triomphe d’affilée, les Aigles ont rapidement compris lundi soir que leur série victorieuse allait s’arrêter. Le lanceur partant Ethan Elias a cédé quatre points dès la manche initiale aux Miners de Sussex et à leur as David Rollins, qui ne demandait pas mieux pour conduire son équipe à une victoire de 12-6.

Elias n’était pas dans son assiette. Il a cédé les 10 premiers points du match, avant de quitter pour les douches. Un seul de ces points a toutefois été mérité.

Derrière lui, les Aigles ont commis trois erreurs en défensive. À la plaque, les Aigles n’ont guère été plus impressionnants, avec une maigre récolte de cinq coups sûrs. Les Mineurs, eux, en ont collectionné 13. À leur dernier tour au bâton, alors qu’ils tiraient de l’arrière 12-2, les locaux ont fait plaisir à leurs 1200 partisans en orchestrant une poussée de quatre points. La pente était toutefois trop abrupte, et les Miners ont mis la main sur le premier match de cette série.

«Ce fut un très mauvais départ d’un très bon lanceur. Ça arrive au cours d’une saison. Aucun de ces lancers ne fonctionnait», soulignait le gérant TJ Stanton.

«Ce n’était pas la bonne soirée pour que ce genre de chose arrive. Car on affrontait le meilleur lanceur partant de la ligue. Le gars a joué dans du gros calibre, il est redoutable. Contre un gars comme lui, la marge d’erreur est très mince. Maintenant, la beauté du baseball, c’est qu’on peut se reprendre dès demain. Peu importe le nombre de points que nous avons accordés, ça recommence 0-0 demain.», ajoutait-il.

Taylor Brennan a bien fait dans la défaite avec deux coups sûrs dont un circuit, ce qui lui a permis de marquer deux fois et de produire deux points. Le quatrième frappeur du rôle offensif a ainsi fait grimper sa moyenne à ,333. À noter aussi les deux coups sûrs d’Alexi Colon.

Dans le camp des visiteurs, Audy Ciriaco s’est payé une soirée de deux coups sûrs et cinq points produits.

Les deux équipes se retrouvent au stade Stéréo+ mardi à 17 h pour un programme double