Simon Kean a adoré sa petite escapade à Las Vegas.

«Un jour, ce sera mon tour»

TROIS-RIVIÈRES — Désireux de faire rêver ses jeunes loups, Camille Estephan a invité quelques-uns de ses boxeurs au combat de David Lemieux, samedi à Las Vegas. Simon Kean était du groupe et ce voyage-éclair dans la ville du vice l’a émerveillé.

«C’était incroyable comme expérience. C’est inexplicable, l’ambiance qu’il y avait là-bas. Mon patron, c’est le meilleur!», souriait le mastodonte trifluvien, qui a profité de sa soirée au MGM Grand pour faire de la visualisation. «Un jour, ce sera mon tour d’être là. Je me vois très bien y affronter Deontay Wilder! Et finir la soirée les bras dans les airs!»

En attendant, Kean (15-0, 14 K.-O.) doit continuer à monter les échelons. Dillon Carman (13-3, 12 K.-O.) est le prochain à se retrouver sur sa route le 8 octobre. Kean prend son rival ontarien très au sérieux, il est revenu au gymnase dès qu’il est débarqué de l’avion pour poursuivre sa préparation. «J’ai la chance d’avoir un excellent partenaire d’entraînement (le Français Johan Duhaupas) qui est en ville, je dois en profiter au maximum. C’est un privilège de travailler avec un gars de ce calibre.»

Kean, qui s’est battu deux fois en Mauricie cette année, espère que les fans de son patelin seront nombreux à s’entasser dans le Centre Vidéotron le 8 octobre. Il note qu’Eye of the Tiger Management, en collaboration avec Bell Horizon, met gratuitement à la disposition de ceux-ci un autobus nolisé qui partira du Club Performance en fin d’après-midi.

«C’est une belle option pour les fans, je trouve. Si les gens veulent venir m’encourager, ils n’ont pas l’excuse du transport!

En plus de Kean, le Trifluvien Keamy Savoie fera ses débuts professionnels lors de ce gala.

Le club Performance sera de plus impliqué dans une demi-finale à saveur locale, alors que Jordan Balmir va défier Steven Butler.

Carnet de notes
L’entourage de Simon Kean dispose de billets à vendre en vue du 8 octobre. L’avantage de ces billets, c’est qu’ils sont tous regroupés dans la même section. Information: Jean-Philippe Dumas au 819-698-6239.