Xavier Gaillardetz a joué tout un match en finale du Bol d'Or, selon son entraîneur, Hugo Gélinas.
Xavier Gaillardetz a joué tout un match en finale du Bol d'Or, selon son entraîneur, Hugo Gélinas.

«Un joueur très spécial»

Mathieu Lamothe
Mathieu Lamothe
Le Nouvelliste
THETFORD MINES — Joueur par excellence du Vert et Or dans la défaite, Xavier Gaillardetz, peut se consoler en se disant qu'il a un brillant avenir de footballeur devant lui.

L'athlète qui s'aligne principalement comme receveur de passe a été utilisé à toutes les sauces lors de la finale provinciale. En fait, il n'a pratiquement pas quitté le terrain de la rencontre! Il a en effet évolué comme receveur de passe en offensive, comme retourneur de botté sur les unités spéciales ainsi que comme demi de sûreté et de coin en défensive. Son brio a d'ailleurs fait écarquiller bien des yeux sur la galerie de presse, dont ceux de l'analyste de la rencontre et ancien receveur de passe, Samuel Giguère, qui a notamment évolué avec les Colts d'Indianapolis dans la NFL ainsi que les Tiger-Cats d'Hamilton et les Alouettes de Montréal dans la LCF pendant sa carrière professionnelle. Gageons que les entraîneurs collégiaux seront nombreux à le contacter au cours des prochains jours afin de sonder son intérêt à joindre leur équipe...

«Xavier, c'est un joueur très spécial. Selon moi, il était le meilleur joueur de la ligue. On a joué le tout pour le tout aujourd'hui et il devait jouer en offensive et en défensive. Il a joué un gros match. Il ne doit plus avoir de jus. Il a vomi après son touché sur le retour de botté d'envoi. Il a tout donné sur ce terrain-là et on est fier de lui. On va le voir au prochain niveau. Peu importe où il ira, je crois qu'il va avoir du succès», a mentionné l'entraîneur-chef du Vert et Or, Hugo Gélinas, après la rencontre.

Le jeune homme fera d'ailleurs partie de l'équipe canadienne qui participera à l'International Bowl, qui se tient en marge du Super Bowl depuis plusieurs années, en janvier prochain.