La belle année de Philippe Vachon n’est pas passée inaperçue.

Un honneur provincial pour Philippe Vachon

NATATION

Trois-Rivières — Philippe Vachon, des Mégophias de Trois-Rivières, a récemment été nommé paranageur de l’année par la Fédération de natation du Québec. Le protégé de Charles Labrie a en effet connu une année fabuleuse. Le Blainvillois a notamment représenté le Canada aux Jeux du Commonwealth, où il a remporté sa première médaille internationale en carrière avec le bronze au 200 m quatre nages.

Vachon a ensuite poursuivi son année prolifique avec une médaille d’argent et deux médailles de bronze aux Championnats de paranatation pan-pacifiques.

De son côté, Andréanne Bastien, des Mégophias, a reçu le titre d’officiel émérite pour la région Mauricie-Lanaudière-Laurentides-Laval.

Red Deer dans la mire de deux joueuses

Trois-Rivières — Deux joueuses originaires de la région vont tenter d’impressionner les dirigeants de Hockey Québec, ce week-end, lors du camp de sélection d’Équipe Québec des moins de 18 ans qui représentera la province aux Jeux du Canada cet hiver. Parmi les 27 joueuses invitées, on retrouve la défenseure Angélique Proulx, de Nicolet, et l’attaquante Alexia Moreau, de Louiseville.

Sara-Jade Berthiaume et Laetiah Sauveur ont été retenues pour le processus de sélection en vue des Jeux du Canada d’hiver 2019.

Audrey Côté dans le top 5 universitaire

Trois-Rivières — La formation de golf des Patriotes de l’UQTR a mis un terme à sa saison automnale en raflant la cinquième position chez les femmes et la huitième position chez les hommes au classement général qui cumulait les résultats de trois tournois provinciaux.

La meilleure performance individuelle pour l’ensemble de la saison est revenue à Audrey Côté qui a pris le cinquième rang cumulatif au terme des neuf rondes de compétition. Karine Tremblay-Witkowski a pour sa part terminé 10e.

Du côté masculin, l’honneur du meilleur rang est revenu à Félix Gélinas, qui boucle la campagne au 12e échelon.

10 000$ en bourse pour la Fondation Claude-Mongrain

Trois-Rivières — La Fondation Claude-Mongrain remettra pour une deuxième fois cette année 20 bourses d’entraînement aux jeunes sportifs de la région de catégories «espoir régional» ou «relève».

Les personnes souhaitant se prévaloir d’une de ces bourses de 500 $ sont invitées à remplir le formulaire disponible à cet effet au www.fondationclaudemongrain.com d’ici le 19 octobre avant midi.

La «bourse Normandin» de 750 $ sera aussi octroyée à une équipe sportive de même catégorie.

Deux trampolinistes visent les Jeux du Canada

Trois-Rivières — Deux porte-couleurs du club Trampoline Intercité ont été retenues pour le processus de sélection en vue des Jeux du Canada d’hiver 2019 qui auront lieu à Red Deer, en Alberta. Ainsi, Sara-Jade Berthiaume et Laetiah Sauveur entameront leur quête avec la première de trois compétitions du 12 au 14 octobre, à Gatineau. Deux postes sont disponibles dans leur catégorie sur l’équipe du Québec.