Un hockeyeur porte plainte après une agression

Le match qui opposait Le Blizzard de Saint-Gabriel et le Bellemare de Louiseville de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie s'est terminé dans la violence, vendredi soir. Un joueur de Louiseville qui a été impliqué dans une bagarre a même porté plainte à la Sûreté du Québec (SQ) pour voies de fait après qu'un troisième joueur se soit immiscé dans le combat en le projetant sur la glace avant de le rouer de coups.
Marc-Antoine Boucher, de Louiseville, a été blessé par Michaël Dupuis après qu'il se soit interposé dans la bagarre, à trois secondes de la fin du match remporté 5-3 par le Bellemare. La SQ affirme que Boucher aurait signifié en se protégeant la tête qu'il ne voulait pas prendre part à ce deuxième combat. Toutefois, l'autre joueur aurait continué de le frapper.
Des informations indiquent que Marc-Antoine Boucher est demeuré étendu quelques minutes sur la glace. Son père, l'ancien patineur de vitesse Gaétan Boucher, est même allé sur la glace pour voir son fils.
La SQ souligne que le hockeyeur a subi des blessures «mineures» et que celui-ci a refusé d'être transporté à l'hôpital par ambulance. L'entraîneur de Louiseville, Alexandre Melançon, soutient toutefois que Marc-Antoine Boucher a subi une commotion cérébrale. L'entraineur déplore qu'un tel geste de violence ternisse le hockey sénior.
La ligue a décidé de sévir à l'endroit du geste de Michaël Dupuis en le suspendant pour le reste de la saison.
Les deux équipes doivent croiser à nouveau le fer samedi soir à Saint-Gabriel.