Place aux jeunes Trifluviennes médaillées d'or. Première rangée, de gauche à droite : MAEVA CHAPDELAINE, ANAÈVE PAQUIN, ANNABELLE GARCEAU, ÉMILIE BLACKBURN, JUSTINE LESSARD ET FRÉDÉRIQUE HAMEL. DEUXIÈME RANGÉE : MARGUERITE PICHON, GABRIELLE MILLER, ROSE BRUNEAU,  DAPHNÉ HEINRICH et LAURENCE BERGERON. Elles sont accompagnées des entraîneurs CAROLINE ST-ONGE, JANA BERGERON, STÉPHANE CHAPDELAINE, MICHEL GARCEAU et JULIE POIRIER.

Un Festival de la ringuette haut en couleur

Au week-end pascal se tenait dans six arénas de l'agglomération trifluvienne la neuvième édition du Festival de la ringuette.
Pas moins de 70 équipes venant de partout au Québec étaient du rendez-vous. En bout de piste, les trois équipes qui affichaient les couleurs trifluviennes ont atteint les finales dans leurs catégories respectives.
Ainsi, les novices B (8 et 9 ans), toujours invaincues lors de quatre tournois durant la saison, ont conservé leur fiche intacte en l'emportant (7-4) en grande finale pour ajouter une cinquième médaille d'or à leur fiche cette saison, soit un record de l'Association de ringuette.
Du côté des Moustiques (moins de 8 ans), elles ont fait preuve d'une grande détermination et se sont inclinées en prolongation. Elles ont quitté la surface de jeu avec la médaille d'argent au cou. 
Chez les atomes C (10-11 ans), celles-ci ont disputé un match très serré pour finalement s'incliner (2-1) contre les représentantes de Sept-Îles. Elles ont donc mérité la médaille d'argent.
Le tournoi a été un grand succès grâce à la participation de nombreux bénévoles et commanditaires qui ont appuyé les joueuses, entraîneurs et parents dans cette belle aventure, selon MIREILLE ST-ONGE, une dynamo de l'organisation.
Alain Daigle
Retour dans le temps
Alors qu'il enfilait le chandail no 12 chez les Draveurs, ALAIN DAIGLE, un de mes favoris, a soulevé la foule à maintes reprises au vétuste Colisée. Cette photo remonte à la campagne 1973-1974 alors que CLAUDE DOLBEC était à la barre de l'équipe.
L'ailier droit Daigle avait compilé le nombre impressionnant de 148 points (80 buts et 68 mentions d'aide). Après son stage dans les rangs juniors, le super doué athlète trifluvien a joué sous les ordres de BILLY REAY et BOB PULFORD avec les Blackhawks de Chicago aux côtés des grandes pointures DENNIS HULL, STAN MIKITA, DALE TALON, PIT MARTIN, JEAN-PIERRE BORDELEAU et TONY ESPOSITO.
Une photo vaut mille mots!
La relève du badminton dans la région est entre bonnes mains avec ce quatuor de jeunes mousses au grand style.
De gauche à droite : GÉRALD DUMOULIN, SERGE LEMIEUX et JEAN BÉLANGER.
Des vrais de vrais!
Tout au long de la saison, nous avons croisé ces amateurs de hockey toujours fidèles au rendez-vous au Colisée trifluvien.
Le groupe est composé de MICHEL RENÉ (centre de la photo), flanqué des couples CLAUDE et HUGUETTE RHEAULT ainsi que MONIQUE et ANDRÉ PÂQUET, des assidus du club Ki-8-Eb.
Sous les palmiers
Ils ont amélioré leur marge d'erreur sur les links de Daytona (Floride) avant le retour «à la maison».
Dans le club des septuagénaires!
Grand amateur de hockey, GILLES MILETTE soufflait dernièrement 70 bougies. Afin d'immortaliser son entrée dans le club des septuagénaires, son fils LUC ainsi que ses gendres PASCAL et RENÉ lui ont offert un traitement VIP lors du dernier match au calendrier régulier du Canadien contre le Lightning de Tampa. La date du 7 avril 2017 demeurera certainement à jamais gravée dans sa mémoire.
Grande rencontre
Une belle photo-collection pour le seul et unique PIERRE GENEST en compagnie du marathonien mondial PATRICK CHARLEBOIS.