Luc Sicard en tennis de table a reçu sa bourse des mains de M. Jean St-Gelais, président et chef de la direction de La Capitale assurance et services financiers.

Un coup de main pour trois athlètes

Un total de 22 étudiantes et étudiants-athlètes se sont partagés 80 000 $ dans le cadre du programme de bourses La Capitale assurance et services financiers, qui en est à sa huitième édition.
La Capitale a aussi annoncé le renouvellement de son entente avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) pour un montant de 200 000 $ sur deux ans (2018 et 2019), à raison de 100 000 $ annuellement.
Trois athlètes de la région ont eu droit à cette récompense. Il s'agit d'Anndréanne Langlois, huitième en K4 en kayak de vitesse lors des derniers Jeux olympiques. Laurence Vincent-Lapointe en canoë de vitesse a quant à elle établi un record du monde non officiel lors des Essais nationaux 2017.
Finalement, le pongiste Luc Sicard a lui aussi eu droit à une bourse de 4000 $ grâce à ses résultats en tennis de table, soit deux médailles d'or en double au Championnat québécois junior 2016 et au Championnat québécois ouvert 2017.
Quatre types de bourses ont été octroyés: 10 bourses d'Excellence académique récompensent les résultats scolaires dignes de mention; 9 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive encouragent la bonne conciliation du sport et des études; une bourse Leadership remise à un étudiant- athlète qui représente un modèle d'implication dans sa communauté, et deux bourses de Recrutement universitaire, qui encourageront deux étudiantes-athlètes de haut niveau à poursuivre leurs études et leur carrière sportive dans une université québécoise.