La victoire expéditive des Patriotes contre Queen’s leur a permis de profiter d’une journée de congé, dimanche, pendant que leurs futurs adversaires, les Gee Gees de l’Université d’Ottawa, étaient forcés de disputer un troisième match contre Ontario Tech.

Un choc UQTR-Ottawa à compter de mercredi au Colisée

Trois-Rivières — Si les Patriotes ont eu besoin de tout leur petit change pour éliminer les Golden Gaels de Queen’s en première ronde, ça ne s’annonce pas plus facile en quarts de finale, alors que les Gee Gees de l’Université d’Ottawa se dresseront sur la route.

L’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert et ses joueurs ont appris, dimanche en milieu de soirée, l’identité de leur prochain adversaire. La série commencera mercredi, alors que les Patriotes retrouveront le bon vieux Colisée de Trois-Rivières, délaissé samedi au profit de l’aréna Claude-Mongrain en raison de la tenue d’une compétition régionale de patinage artistique.

Les Gee Gees, qui ont terminé au troisième rang de la division Est de la Ligue de l’Ontario, ont pulvérisé les Ridgebacks d’Ontario Tech 5-0, dimanche dans la capitale fédérale. Ces mêmes Ridgebacks avaient forcé la présentation d’un troisième et ultime duel, avec une surprenante victoire la veille au domicile des Gee Gees.

En saison, Ottawa a gagné deux des trois matchs contre l’UQTR. Ils misent sur une équipe physique et plus mature. «Ce sera un adversaire très coriace», prévenait Hubert, dimanche soir. «Tous les matchs que j’ai vus d’eux cette saison, ils ont bien joué. Leur position au classement ne représente pas nécessairement la qualité de ce club. Ils mettent beaucoup de tirs au but, ils ont la meilleure moyenne à ce chapitre à travers la ligue.»

Les Patriotes sont toutefois sur une belle séquence de succès. Ils ont gagné devant une bonne foule samedi et Jordan Martel, qui n’avait pas marqué depuis novembre, a inscrit le filet victorieux en début de troisième période. Il a terminé sa soirée avec trois points. «Au-delà des statistiques, c’était sans doute un de ses meilleurs matchs en carrière», disait Hubert.

Le défenseur Gabriel Sylvestre, suspendu un match après avoir écopé d’une pénalité majeure pour avoir donné du genou mercredi à Kingston, réintégrera l’alignement des Trifluviens mercredi.