Le premier Championnat provincial de marche olympique sera présenté dans le cadre du Demi-marathon Marcel-Jobin.

Un championnat provincial de marche olympique à Saint-Boniface

Trois-Rivières — Le Demi-marathon Marcel-Jobin accueillera la toute première édition du Championnat provincial de marche olympique de 5 kilomètres sur route, cet été à Saint-Boniface.

C’est dans l’objectif de développer cette discipline que la Fédération québécoise d’athlétisme a décidé de mettre sur pied cette compétition qui permettra de couronner les meilleurs marcheurs olympiques de la province dans les catégories U18, U20, senior et maître.

L’épreuve de 5 kilomètres de marche olympique sera sanctionnée par la fédération provinciale et répondra aux standards de la Fédération internationale des associations d’athlétisme (IAAF). Le trajet sera composé de cinq boucles d’un kilomètre sur terrain plat.

Évidemment, Marcel Jobin sera de la partie lors de ce rendez-vous annuel qui porte son nom. Le vétéran marcheur s’apprête d’ailleurs à participer aux Mondiaux d’athlétisme en salle chez les maîtres, du 24 au 30 mars, en Pologne.

De plus, les organisateurs prévoient recevoir des athlètes internationaux pour cette première édition, notamment en provenance de la France et des États-Unis.