Richard Dober de la Classique internationale de canots de la Mauricie est aux côtés sur la photo de Dominic Thibeault, directeur de la compétition à la Classique, de Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, Stéphane Boileau, directeur général de la Classique, Patricia Gilbert, cofondatrice de la compétition d’outrigger du grand Montréal, Clairette Biron, présidente de l’événement Quai en fête de Bécancour, ainsi que de Mony Sy, cofondateur de la compétition d’outrigger du grand Montréal.

Un challenge outrigger à la Classique de canots

La Classique internationale de canots de la Mauricie, qui en est à sa 85e édition, présentera cette année le nouveau challenge outrigger. Il s’agit d’embarcations munies de flotteurs pouvant naviguer sur des eaux tumultueuses comme celles du fleuve Saint-Laurent.

Les participants à cette première édition du challenge partiront le 3 septembre à partir de 10h30 du quai de Saint-Angèle à Bécancour, où se déroule tout l’été l’événement Quai en fête, et se rendront à l’île Saint-Quentin. Un circuit de 18 km sera aménagé sur le fleuve, ce qui devrait rendre cette discipline spectaculaire.

Les personnes ou les équipes de deux ou trois qui souhaitent prendre part à cette épreuve doivent s’inscrire sur le site de la Classique de canots au classiquedecanots.com.