Première rangée, de gauche à droite, Kamille Lévesque, Trycia Héroux-Pinsonneault, Frédéric Bourassa, Charles Poulin et Christophe Paré. Deuxième rangée, dans le même ordre, Victoria Leblanc, Roxanne Roberge, Sharlène Duchemin, Marie-Frédérique Poulin, Kim Boily et David Marcotte.

Un autre Mauricien sur l'équipe du Québec en athlétisme

Un autre athlète de la Mauricie participera au Match Québec-Ontario, le 15 février à Toronto. Après la qualification de Laurie Custeau (Énergie) et des deux membres du Zénix William Gagnon et Marie-Frédérique Poulin, Michaël Amyot a mérité le droit de représenter le Québec lors de cette importante compétition.
L'adepte du club Zénix a parcouru la distance du 300 m en 40,30 secondes, samedi lors du Rouge et Or Invitation. «Il s'agit d'un excellent chrono pour un coureur cadet, nous étions très fiers de lui», souriait son entraîneur Éric Poulin, qui a vu d'autres athlètes se distinguer tout au long du week-end, comme Mathieu Houle, deuxième au saut en haut dans la catégorie ouverte.
Le lendemain avait lieu une compétition en lien avec la Ligue scolaire d'athlétisme, toujours au PEPS de l'Université Laval. Une cinquantaine de clubs étaient présents et encore une fois, le Zénix s'est illustré. Sharlène Duchemin a remporté trois médailles, dont une d'or sur la distance du 60 m. Marie-Frédérique Poulin a pour sa part savouré deux victoires, soit au 800 m de même qu'au 300 m, où elle a terminé devant Duchemin.
Parmi les autres mentions, soulignons que Camille Lévesque est montée sur la deuxième marche du podium au 1200 m tandis que Charles Poulin a récolté le bronze sur la même distance du côté masculin.
Finalement, le relais benjamin a gagné l'argent. Celui-ci était constitué de Poulin, David Marcotte, Christophe Paré et Victoria Leblanc.