Les Estacades ont facilement vaincu les Gaulois de Saint-Hyacinthe 4-0, jeudi.
Les Estacades ont facilement vaincu les Gaulois de Saint-Hyacinthe 4-0, jeudi.

Un autre blanchissage pour les Estacades

TROIS-RIVIÈRES — La collection de blanchissages des Estacades midget AAA s’est à nouveau élargie mercredi soir. Face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, les adolescents de Frédéric Lavoie ont été supérieurs dans tous les rayons et ils ont signé un gain de 4-0.

Un peu plus de tirs cadrés, un rendement légèrement supérieur sur les unités spéciales et une contribution de tout le monde, voilà la recette qui a mené à ce coup de pinceau. «Nous avons joué à l’intérieur de notre identité. Nous avons amorcé le match en force, nous étions premiers sur la rondelle. C’est très satisfaisant comme victoire, compte tenu que l’ensemble de l’équipe a contribué», soulignait Lavoie.

Le blanchissage a été porté à la fiche de Vincent Filion, auteur de 29 arrêts. C’était son troisième fait d’armes du genre depuis le début de la saison, lui qui est éligible au prochain encan de la LHJMQ. Alexandre Nadeau, Félix Demers, Kassim Gaudet et Malik Thibeault Boisvert ont inscrit les buts des vainqueurs, qui ont repris seuls la tête de la division La Coop Fédérée avec les deux points enregistrés mercredi.

Les Cataractes dans les Maritimes

Dans la LHJMQ, les Cataractes amorcent jeudi soir au Cap-Breton une série de trois matchs en quatre jours dans les Maritimes. Les équipiers de Daniel Renaud surfent sur une séquence de trois victoires d’affilée, alors que les Screaming Eagles n’ont gagné que trois de leurs dix derniers matchs.

Le directeur-gérant Martin Mondou a par ailleurs bouclé une transaction mercredi, expédiant les droits de Max-Antoine Mélançon aux Islanders de Charlottetown en retour d’un choix de sixième tour. Mélançon avait été retranché au dernier camp d’entraînement de l’équipe et il évoluait à Princeville dans le junior AAA. En 24 parties avec cette formation depuis le début de la saison, l’ailier de 6 pieds, 3 pouces et 198 livres a amassé 23 points, dont 8 buts.