Patrick Thibault

Un ancien de la LCF se joint aux Électriks

Les Électriks du Collège Shawinigan ont procédé jeudi à la nomination de Patrick Thibault comme nouvel adjoint à l'entraîneur-chef Guy Bergeron.
La formation de football ayant disputé sa première saison l'an dernier s'assure ainsi des services d'un ancien porte-couleurs de la Ligue canadienne de football. Thibault a défendu les honneurs des Roughriders de la Saskatchewan et des Blue Bombers de Winnipeg entre 2002 et 2008.
Il avait auparavant évolué avec les Huskies de St-Mary's sur la scène universitaire. Son équipe s'était d'ailleurs inclinée en finale en 1999, face au Rouge et Or de l'Université Laval. La formation établie à Halifax avait cependant remporté le titre deux ans plus tard. Patrick Thibault a déjà été un membre de l'équipe d'étoiles en 2000-2001 et avait même été finaliste pour le trophée Russ-Jackson, remis à l'étudiant-athlète de l'année au pays dans la discipline.
Ses performances sur le terrain avaient convaincu les Roughriders d'en faire le 19e joueur recruté lors de l'encan amateur de 2002.
Dans un communiqué, Guy Bergeron s'est dit très heureux de la venue d'un bras droit misant sur une telle expertise. «C'est toute une acquisition pour le personnel d'entraîneurs et surtout pour nos jeunes, qui auront la chance de côtoyer un ancien professionnel. Il amènera de l'expérience dans notre équipe. D'ailleurs, l'équipe est composée d'un excellent groupe d'entraîneurs jeunes et dynamiques qui évoluent pour la plupart dans des programmes scolaires régionaux.»
Se retrouvent également autour de la table Rémy Beaumier, Simon Roy, Michael Lachance, Gabriel Croteau, Marc-André Deschamps de même que Jacques Jr Croteau. Les Électriks tiendront leur première pratique intérieure, en préparation pour le début de la saison 2015, le 21 février.