Un affrontement intrigant!

Je me suis fait poser la question des dizaines de fois. J'ai aussi eu quelques discussions enflammées à ce sujet. Voilà pourquoi un match Blizzard-Patriotes est si intrigant! Je salue l'initiative des deux organisations de mettre sur pied un tel match. Chaque club croit évidemment avoir l'avantage. J'ai souvent jasé avec un pilote de la LNAH d'un tel scénario et celui-ci me disait chaque fois que les Patriotes se feraient fendre en deux si un tel match arrivait! La beauté de la chose, c'est que j'ai entendu à quelques reprises le discours inverse de l'autre côté du Colisée...
Mon avis? Il faut donner l'avantage aux Patriotes, puisque le match sera arbitré selon les standards universitaires. Donc pas d'accrochage, ni de coup de hache devant le filet, ni de corde à linge au meilleur joueur ennemi! Les joueurs du Blizzard sont certes plus matures physiquement et n'ont rien à envier aux Patriotes au point de vue des habiletés.
Mais ils ne sont plus habitués de jouer à un rythme aussi soutenu, et la vitesse des Patriotes va sûrement les embêter. Tout comme leur exécution, eux qui pratiquent ensemble sur une base quotidienne. Ajoutez à l'équation que les Patriotes seront plus avancés dans leur préparation que leurs rivaux, et vous avez plusieurs éléments qui penchent en faveur des équipiers de Marc-Étienne Hubert. Maintenant, si Alain Côté tire sur la bonne corde - celle de la fierté - dans son vestiaire avant la première mise en jeu, on pourrait avoir droit à tout un show!
Si les amateurs sont présents, et que le duel n'est pas à sens unique, Blizzard et Patriotes vont ensuite discuter pour faire de ce match hors-concours un événement annuel. Tiens, pourquoi pas une deuxième édition en plein air à l'Hippodrome 3R, en 2017?
Bon, je m'excite peut-être un peu trop! Mais c'est parce que j'ai le sentiment que cette confrontation détient les ingrédients pour mettre pas mal de monde dans le vieux Colisée!