Brandon Barker compte parmi les six lanceurs partants qui seront présents au camp des Aigles, la semaine prochaine.

Un 13e lanceur présent au camp

TROIS-RIVIÈRES — Si tous les lanceurs se présentent dans quelques jours, on devrait avoir droit à de belles luttes au camp d’entraînement des Aigles de Trois-Rivières.

L’équipe de la Ligue Can-Am a confirmé, lundi, que Brandon Barker a accepté de poursuivre sa carrière en Mauricie. Il rejoint un contingent de 12 autres artilleurs. Il devient le sixième homme du groupe étiqueté comme lanceur partant.

Originaire du Panama, le droitier de 6 pieds 3 pouces a été un choix de 16e ronde des Braves d’Atlanta en 2014, organisation avec laquelle il a disputé les deux premières saisons de sa carrière dans les rangs affiliés. Il a aussi porté l’uniforme de clubs rattachés aux Orioles de Baltimore et aux Marlins de Miami, avant de se tourner vers le baseball indépendant l’an passé, à Fargo-Moorhead.

Kevin McNorton, Chris Murphy ainsi que les nouveaux venus Jose Santiago, Brian Ernst et Domenic Mazza sont également étiquetés en tant que lanceurs partants. T.J. Stanton aura donc du pain sur la planche pour évaluer tous ces joueurs, lorsque le camp d’entraînement se mettra en branle, probablement au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, la semaine prochaine.

Pour le moment, 26 joueurs sont confirmés en vue du camp. Stanton ne pourra en garder que 23 lorsque la saison commencera, le 17 mai à Trois-Rivières.

Mélina Tremblay

Mélina Tremblay championne

Une note presque parfaite obtenue au sol (9,90 sur 10,00) a propulsé Mélina Tremblay au premier rang de sa catégorie (JO8, 15 ans et plus), en route vers les titres de la Coupe du Québec et des Championnats provinciaux de gymnastique, à Vaudreuil-Dorion.

La protégée du club Gym TRM de Trois-Rivières avait tous les regards dirigés sur elle, mais ça ne l’a pas empêché de briller. Puisqu’elle a terminé au premier rang au total des appareils, elle sera en tête de l’équipe du Québec en vue des Championnats de l’Est du Canada, à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a remporté la médaille d’argent au saut ainsi qu’au sol.

Parmi les autres performances, Nelly-Kim Dupont (JO8, 13-14 ans) a raté de peu sa qualification pour les Championnats de l’Est. Elle agira à titre de première substitut, elle qui a gagné le bronze à la poutre et au sol à Vaudreuil-Dorion.

Annabelle Poulin (JO9, 16 ans et plus) est quant à elle montée sur la troisième marche du podium au saut.

Faste récolte au provincial scolaire

Plusieurs raquettes de la région étaient en action au Championnat scolaire de badminton, à Amqui dans l’est du Québec. On peut dire que la Mauricie s’en est très bien tirée.

La région a terminé cette compétition au cinquième rang au cumulatif. Les benjamins et les juvéniles ont particulièrement épaté, terminant en deuxième position de leur catégorie respective. Les cadets ont fini 12es.

Mickaël Yergeau (Chavigny) a gagné tous les tournois auxquels il a participé cette année, que ce soit en simple ou en double avec son coéquipier Mathieu Proulx.

Les médaillés sont Mickaël Yergeau et Mathieu Proulx (champions, double masculin juvénile), Alizée Gélinas (deuxième, simple benjamin), Nicolas Boutet (deuxième, simple benjamin), Aurélie Plourde et Frédérick Boutet (deuxième, double mixte juvénile) ainsi que Maëlie Gélinas (deuxième, simple juvénile).