Patrick Kane

Trophée Ted Lindsay: Kane, Benn et Holtby finalistes

L'attaquant Jamie Benn, des Stars de Dallas, le gardien Braden Holtby, des Capitals de Washington, et l'attaquant Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago, sont les finalistes pour l'obtention du trophée Ted Lindsey, remis au joueur par excellence de la dernière saison dans la LNH selon ses confrères.
L'Association des joueurs de la LNH a annoncé l'identité des trois finalistes vendredi. Le gagnant sera connu le 22 juin, lors du gala de la LNH, à Las Vegas.
Kane a dominé la LNH au chapitre des points (106), remportant ainsi le trophée Art-Ross pour une première fois en carrière. Il a aussi terminé au premier rang pour les points par match (1,29) et les points en avantage numérique (37), au deuxième rang pour les buts (46), à égalité au deuxième rang pour les buts en avantage numérique (17) et les buts gagnants (9) et au troisième rang pour les aides (60).
Le natif de Buffalo pourrait devenir le premier joueur des Blackhawks et le premier joueur natif des États-Unis à recevoir cet honneur.
Benn a terminé au deuxième rang de la LNH pour les points (89) et au troisième rang pour les buts (41), établissant des sommets personnels dans ces catégories.
Le natif de Victoria, en Colombie-Britannique, avait aussi été finaliste la saison dernière.
Holtby a participé à 66 matchs des Capitals et a aidé l'équipe à remporter le trophée des Présidents en tant que meilleure formation de la LNH en saison régulière.
Natif de Lloydminster, en Saskatchewan, il a établi un sommet personnel avec 48 victoires, égalant du même coup le record de la LNH appartenant à Martin Brodeur pour les victoires en une saison. Il a terminé au cinquième rang du circuit pour la moyenne de buts alloués (2,20) et au huitième rang pour le taux d'efficacité (,922).