Les Diablos glissent au sixième rang du classement, avec deux matchs à jouer.

Troisième quart fatal

Trois-Rivières — Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières n’ont pas été en mesure de se remettre d’un troisième quart difficile, dimanche après-midi, et ont finalement encaissé un revers de 66-54 devant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, en première division de basketball collégial féminin.

Les protégées de Faisal Docter n’ont pas joué une vilaine première demie, retraitant au vestiaire avec un retard de cinq points (34-29). Elles s’étaient même permises de prendre l’avance dans les dernières minutes avant de voir les visiteuses reprendre les commandes.

Puis, dès le début de la deuxième mi-temps, les Dynamiques ont ouvert les valves, inscrivant 20 points contre 7. Malgré une brillante poussée de 9 points au quatrième quart, les Diablos ont été incapables de renverser la vapeur, subissant ainsi une huitième défaite en 12 matchs cette saison.

«On a des occasions, mais on n’est pas capables d’en profiter. Notre défensive était hot, mais on commet beaucoup trop d’erreurs avec le ballon et l’adversaire réussit à en tirer avantage. Notre concentration n’est pas là du tout...», a déploré l’entraîneur des Trifluviennes.

Jasmine Martel (15 points) Justine Laneuville (13 points) et Marguerite Michaud (8 points) se sont distinguées à l’offensive pour les Rouges.

Avec cette défaite, les Diablos glissent au sixième rang du classement provincial, avec deux matchs à disputer.