Trois-Rivières sera baseball jusqu’à lundi

Trois-Rivières — Alors que les Aigles s’apprêtent à disputer leur dernière série de la saison face aux Jackals du New Jersey avant le début des éliminatoires la semaine prochaine, des centaines de jeunes joueurs de baseball de partout au Québec convergeront vers Trois-Rivières, ce week-end, pour la tenue des Championnats provinciaux de classe A.

Le parc des Seigneurs de Pointe-du-Lac (moustique), le parc Roger-Guilbault de Sainte-Marthe-du-Cap (pee-wee), le parc Laviolette de Trois-Rivières-Ouest (bantam et midget) et le terrain Rosemont ainsi que le Stade de Trois-Rivières (midget) seront pris d’assaut par quelque 1200 passionnés, accompagnés des entraîneurs et de leurs parents.

Au total, le comité organisateur de Baseball Mauricie s’attend à recevoir 3500 personnes pour l’occasion. La ville de Louiseville s’ajoute aux festivités en accueillant les meilleurs joueurs de niveau atome, aux terrains Lesage et Fréchette.

Les premiers matchs seront disputés aussi tôt que ce vendredi, dès 9 h 30. Quinze régions enverront des représentants en Mauricie.

La cérémonie d’ouverture des championnats aura lieu au Stade de Trois-Rivières, samedi à 9 h. Grâce à un partenariat avec les Aigles, certaines parties seront disputées sur le grand terrain du parc de l’Exposition, couramment cité comme l’un des plus beaux stades au pays.

Il se jouera pas moins de 134 matchs jusqu’à lundi. Les joueurs de la Mauricie tenteront de bien faire devant les leurs. La semaine dernière, plusieurs équipes de la région sont parvenues à se démarquer dans le cadre des championnats de classe B.