Mathieu St-Pierre

Trois rameurs en Coupe du monde

TROIS-RIVIÈRES — Trois athlètes de la région vont avoir l’occasion de défendre les couleurs du Canada sur le circuit de la Coupe du monde de canoë-kayak de vitesse au cours des prochaines semaines.

La championne du monde Laurence Vincent-Lapointe sera sans surprise sur les rangs, à l’instar de son coéquipier du Club de canoë-kayak de Trois-Rivières, Vincent Jourdenais. Enfin, le paracanoéiste Mathieu St-Pierre, du Club de canotage de Shawinigan, a également été retenu en raison de ses performances lors des plus récents essais nationaux présentés au bassin olympique de Montréal.

La première tranche de la Coupe du monde se tiendra du 23 au 26 mai, à Poznan, en Pologne. Quant à la deuxième étape, elle sera présentée à Duisburg, en Allemagne, du 30 mai au 2 juin.

Mélina Tremblay brille à Summerside

La gymnaste du club GYM-TRM Mélina Tremblay s’est distinguée lors des Championnats de l’Est du Canada, présentés à Summerside sur l’Île-du-Prince-Édouard, en grimpant sur le podium à trois reprises.

En plus de permettre à l’équipe du Québec de boucler la compétition au deuxième rang du classement général, elle a aussi remporté une médaille d’argent au saut ainsi qu’une médaille de bronze à l’épreuve des barres. Ses résultats l’ont placée en cinquième position au total des appareils.