Alix Renaud-Roy, deuxième à partir de la gauche, a été sacrée championne canadienne chez les seniors 70 kg.

Trois podiums nationaux pour le Seikidokan

TROIS-RIVIÈRES — Les judokas du club Seikidokan ont bien paru lors des Championnats canadiens ouverts présentés à Calgary avec une récolte de trois médailles. Du groupe, Alix Renaud-Roy a obtenu le meilleur résultat avec une médaille d’or chez les seniors 70 kg. À vrai dire, la protégée de l’entraîneur François Noël ne s’est pas éternisée sur le tatami. «Pour l’ensemble de ses trois victoires, je ne pense pas qu’elle a passé une minute sur le tapis. C’était assez expéditif!»

De son côté, Justin Tremblay a décroché l’argent chez les U21, 55 kg, en baissant pavillon devant Arno Blacquière en finale. Il avait auparavant pris le cinquième rang dans la classe U18. «Il a eu une drôle de journée. C’est la première fois qu’il rate le podium au championnat canadien. Mais il s’est bien repris avec sa deuxième place dans une catégorie supérieure à la sienne.»

Quant à William Gaudet, il a bouclé la compétition sur la troisième marche du podium dans la classe U16, 73 kg.

Melyssa Cloutier (U18, 48 kg) et Nicolas Grandchamp (U21, 90 kg) ont pris le cinquième rang, à l’instar de Raphaël Brûlé (U16, 38 kg) du club Ghishintaido de Shawinigan.

Deux Mégophias brillent avec Équipe Québec
Trois-Rivières — Deux nageurs du Club de natation Mégophias de Trois-Rivières ont visité le podium lors du rendez-vous Ralph Hicken International, à Mississauga. Étienne Courchesne a d’abord pris le deuxième rang du 800 m style libre chez les 15-16 ans, réalisant au passage un record de club en 8:42:58. Alexanne Boisclair a pour sa part enchaîné avec une médaille d’argent lors du 100 m dos, grâce à un chrono de 1:06:12. Les deux protégés de l’entraîneur Charles Labrie avaient été sélectionnés pour cette compétition grâce à leur résultats lors du Championnat provincial AAA.

Guillemette s’impose à Laval
Trois-Rivières — Mathias Guillemette a de nouveau brillé sous les couleurs d’Équipe Vélo Mauricie lors du Grand Prix Espoir de Laval, en remportant les épreuves de contre-la-montre et de course sur route. Le cycliste de catégorie cadet a aussi ajouté une cinquième position lors du critérium. Ces résultats placent maintenant Guillemette au deuxième rang du classement cumulatif de la Coupe du Québec.


Mathias Guillemette a connu un autre week-end du tonnerre, à Laval.

Retour convaincant pour Corbin
Trois-Rivières — Serge Corbin a effectué un retour à la compétition convaincant ce week-end lors de la première étape du circuit régional de canot long parcours. En compagnie de Guillaume Blais, le vétéran canotier a terminé en deuxième position (1:30:23), à moins d’une minute derrière les vainqueurs, Christophe Proulx et Samuel Frigon (1:29:42). Le podium a été complété par le tandem de Tommy Pellerin et Steve Lajoie (1:30:31).