À l'épreuve de la poursuite de 2000m, Simon Daudelin a décroché l'or avec ses deux autres coéquipiers québécois.

Trois médailles pour les Élans à Saskatoon

Simon Oleg Bourassa est rentré à la maison avec une médaille d'argent individuelle accrochée au cou au terme des Championnats canadiens de patinage de vitesse longue piste par catégorie d'âge qui se sont déroulés à Saskatoon ce week-end.
<p>Simon Oleg Bourassa a décroché l'argent au 500m chez les moins de 13 ans.</p>
Le porte-couleurs des Élans de Trois-Rivières a en effet terminé deuxième au 500m chez les moins de 13 ans, franchissant le fil d'arrivée une seconde et demie derrière le vainqueur, l'Albertain Frank Roth. Au classement général, Bourassa a terminé en quatrième position.
Son coéquipier Simon Daudelin a également goûté au podium alors qu'il a décroché une médaille d'or dans la poursuite 2000m ainsi qu'une médaille de bronze au 300m. Au classement général, Daudelin a pris le 4e rang chez les 15 ans et moins. Il en était à sa dernière participation à cette compétition nationale par groupe d'âge.
De son côté, le plus jeune représentant des Élans à Saskatoon, Philippe Daudelin, a terminé sa première expérience à ce rendez-vous national au 10e échelon sur 22 compétiteurs. Le jeune patineur s'est notamment distingué au 3000m en remportant la finale B avec un meilleur chrono que l'éventuel vainqueur de cette distance au pays.