Les Cataractes ne perdent plus: l’équipe de Daniel Renaud a remporté dimanche un sixième gain consécutif.

Trois en trois dans les Maritimes pour les Cataractes!

SHAWINIGAN — Les Cataractes traversent une séquence très fructueuse. À Bathurst dimanche après-midi, les Shawiniganais ont collectionné un sixième gain d’affilée, en prenant la mesure du Titan 5-3. Mais surtout, cette victoire a été acquise dans des conditions difficiles, à la fin d’un éreintant périple de cinq jours dans l’est du pays. Trois en trois dans les Maritimes, ça n’arrive pas souvent!

«Si ça m’est déjà arrivé, je ne m’en souviens pas», souriait Daniel Renaud, à sa troisième campagne à la barre des Cataractes, lui qui a aussi été adjoint pendant plusieurs années.

«Ce n’était pas facile aujourd’hui. On a passé une trentaine d’heures dans le bus ces derniers jours, les jambes étaient molles un peu. Le Titan a marqué les deux premiers buts, les gars ont trouvé une façon de revenir de l’arrière. Je suis très fier d’eux!»

Cette poussée victorieuse coïncide avec l’arrivée en Mauricie du Russe Kirill Nizhnikov, qui a inscrit son quatrième but face au Titan. Jérémy Martin (2), Vasily Ponomarev et Charles Beaudoin ont aussi marqué pour les vainqueurs, dominés 35-29 dans la colonne des tirs.

À son premier départ en trois semaines, Justin Blanchette a donc été à la hauteur. «Je suis content pour lui. Il a eu à s’interposer. C’est une autre victoire d’équipe. Les gars sont très concentrés depuis quelque temps, ça rapporte!»

En se rendant complice du filet de Martin, Mavrik Bourque a amassé son 100e point en carrière dans la LHJMQ, en 97 matchs.

Les Cataractes occupent maintenant le huitième rang du classement général. Leur prochain match est programmé pour vendredi soir face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le lendemain, ce sera le retour devant leurs partisans, face aux Tigres de Victoriaville.