Florence Brunelle (5) fait partie des patineurs ayant obtenu une invitation au Championnat canadien de l'est de patinage de vitesse courte piste.

Trois Élans accèdent au Championnat de l'est

Trois porte-couleurs du club des Élans de Trois-Rivières ont profité du Championnat québécois de patinage de vitesse courte piste par catégorie d'âge, à Sherbrooke, pour obtenir une invitation au Championnat canadien de l'est qui sera présenté à Charlottetown les 26 et 27 mars.
Florence Brunelle a compilé les meilleurs résultats du groupe avec des médailles de bronze au classement cumulatif chez les cadets 2 ainsi qu'au relais.
Pour sa part, forte d'une victoire au 3000 m cadet lors du Championnat canadien de patinage longue piste, en février, Mya Joly sera également du contingent à l'Île-du-Prince-Édouard. La patineuse de 12 ans a mérité sa place sur l'équipe provinciale grâce à sa quatrième position du classement cumulatif de sa catégorie (cadets 2) et sa médaille d'or récoltée au relais.
De son côté, Philippe Daudelin a également complété son week-end au quatrième rang cumulatif, bonifié d'une médaille d'argent au relais, ce qui s'est avéré suffisant pour enfiler l'uniforme d'Équipe Québec. Daudelin avait également participé au rendez-vous national de longue piste, plus tôt cette saison.
Les trois membres des Élans feront donc partie d'une délégation de 48 patineurs représentants la province à Charlottetown.
Place aux sélections nationales
Par ailleurs, trois autres patineurs des Élans vont prendre la route de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, où ils prendront part à la deuxième tranche des essais nationaux juniors dès jeudi. Pendant que Simon Daudelin en sera à une deuxième expérience, Louis-Étienne Bellavance et Léa Chamberland-Dostie vivront leur baptême.