Charles Beaudoin et Mavrik Bourque

Trois Cataractes invités au Mondial U17

Trois-Rivières — Charles Beaudoin, Xavier Bourgault et Mavrik Bourque, trois joueurs repêchés par les Cataractes en juin dernier, auront la chance de briller sous les projecteurs du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. Le tournoi aura lieu du 3 au 10 novembre, à Saint John et Quispamsis, au Nouveau-Brunswick.

Les trois attaquants de la formation shawiniganaise font partie d’un groupe de 11 patineurs québécois sélectionnés. Ils représenteront l’une des trois équipes du Canada pour rivaliser avec les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie ainsi que la Suède.

Xavier Bourgeault

Le trio a ainsi résisté aux coupures du camp national de développement, présenté durant l’été. Les joueurs ont été sélectionnés par le dépisteur en chef de Hockey Canada, Brad McEwen, en consultation avec d’autres intervenants, dont le chef de file du groupe de gestion du programme d’excellence des M17, le directeur général des Cataractes Martin Mondou.

Depuis le premier Défi mondial des moins de 17 ans en 1986, plus de 1700 hockeyeurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, dont 13 premiers choix au repêchage depuis 2001, le plus récent étant Auston Matthews (2016).