Les droits de Tristan Luneau dans la USHL appartiennent désormais à la formation de Sioux Falls.
Les droits de Tristan Luneau dans la USHL appartiennent désormais à la formation de Sioux Falls.

Tristan Luneau repêché dans la USHL

Trois-Rivières — L’avenir du hockeyeur Tristan Luneau continue d’alimenter les discussions. Lundi après-midi, le défenseur des Estacades midget AAA a été choisi en sixième ronde par la formation de Sioux Falls dans la USHL.

Rappelons que Luneau, considéré comme le meilleur joueur de son groupe d’âge au Québec, sinon au Canada, s’est engagé avec les Badgers du Wiconsin dans la NCAA. Par contre, son clan a été clair : cet engagement sera le chemin uniquement s’il choisit les rangs collégiaux américains plutôt que le hockey junior canadien, et aucune décision n’a encore été prise.

Luneau veut attendre d’avoir toutes les cartes en main avant de choisir sa route.

Justement, mercredi à 14h, la LHJMQ va tenir sa loterie pour déterminer quelle équipe aura le premier choix. Les Olympiques de Gatineau partent grands favoris, puisqu’ils détiennent 86% des chances de mettre la main sur le premier choix dans le cadre de la loterie.

Après avoir disputé une première saison à 14 ans dans le midget AAA, en plus de participer aux Jeux du Canada, l’adolescent natif des Bois-Francs a joué le rôle de capitaine chez les Estacades la saison dernière. Il a amassé six buts et 24 passes en 37 matchs la saison dernière, puis cinq points en autant de matchs en séries.