Le bon travail de Tristan Luneau en octobre a été souligné par les Estacades, mais aussi par la Ligue de hockey midget AAA.

Tristan Luneau des Estacades récolte d'autres honneurs

Trois-Rivières — Deux honneurs d’équipe... et deux autres de ligue! Le défenseur des Estacades Tristan Luneau a de nouveau été récompensé, cette fois pour ses succès pendant le mois d’octobre, dans la Ligue de hockey midget AAA.

Le capitaine de 15 ans a mérité le titre de joueur par excellence parmi les moins de 16 ans au sein du réseau provincial de développement pour octobre. Les Estacades l’ont également désigné en tant que joueur défensif par excellence durant cette séquence.

En six matchs, Luneau, qui sera éligible au prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a marqué quatre buts et s’est fait complice de trois autres. Il a aussi terminé le mois avec un différentiel de +2 et tiré à 25 reprises sur les gardiens adverses. Sur le plan physique, il n’a pas hésité à distribuer les mises en échec.

L’adolescent se dérouille sur une patinoire, mais il excelle aussi sur les bancs d’école, comme en témoignent ses deux autres honneurs mensuels. Joueur étudiant d’octobre chez les Estacades, il a reçu le même titre au sein du réseau midget AAA.

Du côté du joueur offensif du mois pour les Trifluviens, l’honneur revient à Thomas Pichette (cinq points en six parties). Il a aussi offert un excellent rendement dans les cercles de mises au jeu, avec un taux d’efficacité de 61 %.

Les Cantonniers de Magog et les Gaulois de St-Hyacinthe seront les visiteurs au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, vendredi soir et dimanche après-midi.