Les Royaux de Saint-Étienne-des-Grès n’étaient pas peu fiers de leur exploit. Première rangée: Léo Pellerin, Anthony Cournoyer et Charles Therrien. Deuxième rangée: Émile Blais et Jacob Belisle. Troisième rangée: Arnaud Gilbert, Nathan Hallé, Alexis Pellerin, Émile Déry, l’entraîneur Vincent Isabelle et Matis Gagnon.

Triple jeu dans le baseball mineur!

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS — Les Royaux de Saint-Étienne-des-Grès bantam A ont réalisé un jeu plutôt inhabituel et spectaculaire le 19 juillet. Dans le match les opposant aux Estacades de Cap-de-la-Madeleine, les joueurs stéphanois ont réussi un triple jeu en quatrième manche, en route plus tard vers une victoire de 12-2.

Au moment où le jeu a été exécuté, les Royaux menaient par la marque de 3-1. Tout a commencé quand le frappeur des Estacades a tenté un amorti.

Deux joueurs des Madelinois étaient alors sur les sentiers: au deuxième but et au troisième but. Le lanceur de Saint-Étienne-des-Grès, Charles Therrien, a empêché le joueur au troisième de se rendre au marbre. Il a ensuite lancé au premier but pour retirer le frappeur des Estacades. Le premier-but a remis au receveur pour le deuxième retrait, alors que le joueur posté au troisième essayait de venir marquer. Le receveur a enfin relayé au troisième coussin, retirant le joueur du deuxième dans sa course vers le troisième. La manche s’est terminée aussi vite qu’elle avait commencé. Au tour au bâton suivant, les Royaux ont marqué trois points.

«Les gars étaient très contents et ça les a propulsés pour le reste du match. Les parents n’en revenaient pas, surtout que c’est arrivé à leurs jeunes, a fait remarquer l’entraîneur de l’équipe, Vincent Isabelle. «Je joue depuis 24 ans et j’ai vécu ça une seule fois.»

«C’est un beau sentiment, ça nous a motivés pour le reste du match», s’est réjoui le lanceur, Charles Therrien.

Les Royaux connaissent une bonne saison jusqu’à maintenant. Ils détiennent le deuxième rang du classement général du bantam A de Baseball Mauricie, à une victoire des Red Sox de Pointe-du-Lac. «Je leur dis tout le temps que le plus important, c’est l’offensive et le plaisir. Ils en ont beaucoup cette année», a confirmé l’entraîneur. Les Royaux termineront leur saison régulière le 2 août prochain, pour ensuite entamer les séries éliminatoires.

Réussir un triple jeu est plutôt rare, il n’y en aurait environ que cinq par saison dans le Baseball majeur. Lundi soir, les Twins du Minnesota en ont effectué un face aux Yankees de New York.