Tremblay s'offre un autre été en Suisse

Séduit par l'idée de participer à la Coupe d'Europe en Allemagne, Tommy Tremblay défendra pour un deuxième été en trois ans les couleurs des Gravalons du SHC Buix, une équipe de roller hockey qui évolue dans la Ligue nationale B. Le capitaine des Patriotes de l'UQTR part avec son coéquipier Marc-Olivier Mimar, qu'il qualifie d'un des cinq meilleurs Québécois dans cette discipline.
«J'avais eu bien du plaisir à mon premier été là-bas. C'est une région de 12 000 habitants, et il y a entre 300 et 700 personnes qui assistent à nos matchs dans une ambiance très festive. On va jouer entre 20 et 25 matchs, en plus d'entraîner les plus jeunes de la région», souligne Tremblay, en confiant que les conditions d'emploi sont alléchantes.
«Bien sûr, comme nous serons les deux joueurs étrangers de l'équipe, il y a une certaine pression. En même temps, ils comprennent que ce n'est pas notre métier principal... Reste que le roller est pris au sérieux là-bas. L'équipe pratique depuis deux mois, elle a embauché un entraîneur québécois.»
Le Latuquois avait plusieurs options devant lui pour meubler son été, mais la possibilité de joindre les rangs d'un club qui va représenter la Suisse à la Coupe d'Europe en août a fait pencher la balance vers Buix. «La Coupe d'Europe, c'est quelque chose de prestigieux! Quand tu as la chance de vivre un événement comme celui-là, tu fonces...»