Viviane Tranquille a décroché à l’argent à l’Omnium du Costa Rica.

Tranquille brille au Costa Rica

TROIS-RIVIÈRES — De retour à l’action après une longue pause de six semaines, Viviane Tranquille n’avait rien d’une athlète rouillée, vendredi lors de l’Omnium du Costa Rica. Avec deux victoires en trois combats, la porte-couleurs du club Performance a arraché la médaille d’argent dans un tableau passablement relevé dont elle était la favorite.

D’entrée de jeu, la protégée de Tommy Boisvert s’est débarrassée de l’Américaine Kiana Chai Chong 9-7 pour accéder au carré d’as.

Puis, en demi-finale, la Champlainoise a facilement eu le dessus sur la favorite locale Laura Sancho au compte de 27-9, pour obtenir sa place dans le duel de la médaille d’or.

En finale, Tranquille a toutefois dû s’avouer vaincue au terme d’un duel âprement disputé, 17-12, devant la deuxième favorite, la Guatémaltèque Elizabeth Zamora.

Répetoriée 42e au monde chez les 49 kg avant cette compétition, Tranquille devrait grimper jusqu’au 39e rang à la suite de cette performance.

La taekwondoïste mauricienne rentrera maintenant au pays afin de se préparer pour l’Omnium du Canada qui sera présenté du 14 au 16 septembre à Richmond, en Colombie-Britannique.