Les soeurs Sara-Jade et Anouk Berthiaume ont dominé les préliminaires de l'épreuve synchronisée, mais n'ont pu participer à la finale puisqu'une intoxication alimentaire a conduit Sara-Jade à l'hôpital.

Trampoline: Berthiaume rentre avec l'argent

Anouk Berthiaume a couronné une année de rêve avec un titre de vice-championne canadienne de trampoline chez les 16 ans et moins, ce week-end à Edmonton en Alberta.
Déjà championne de la Coupe du Québec et la Coupe Canada, la porte-couleurs du club Trampoline Intercité a connu une finale du tonnerre en classe National 5 du double mini-trampoline pour passer de la quatrième place aux préliminaires jusqu'au deuxième échelon, à trois dixièmes de point de la grande gagnante.
Son rendement lui a d'ailleurs valu une place sur l'équipe du Québec pour le volet collectif de la compétition, où la formation provinciale a pris le cinquième rang.
À tout cela, Anouk Berthiaume a aussi ajouté une cinquième place au trampoline individuel, réussissant au passage le meilleur pointage de sa carrière en finale. «Elle a obtenu la plus haute note donnée par les officiels dans cette catégorie lors de l'événement», a vanté son entraîneure France Bouffard.
Malchance en duo
En trampoline synchronisé, Trampoline Intercité misait sur le duo Anouk et Sara-Jade Berthiaume. 
Après une brillante quatrième position en qualifications, les soeurs ont dû déclarer forfait pour la finale puisque Sara-Jade a été victime d'une intolérance alimentaire qui l'a conduite directement à l'hôpital.
Plus tôt dans la compétition, l'aînée du duo avait pris le 14e rang au trampoline individuel.