Le comité organisateur est composé de Manon Bélanger, James Gauthier, Françoise Abel, Jean Gauthier et Jessie Gauthier.

Tournoi de volleyball Xplosion: une quarantaine d'équipes attendues

Les organisateurs du tournoi de volleyball de plage Xplosion de La Tuque avaient vu grand pour leur deuxième édition avec leur président d'honneur Glenn Hoag, celui qui a dirigé l'équipe canadienne masculine de volley-ball aux derniers Jeux olympiques. Ils ont eu raison, le nombre d'inscriptions est passé de 18 à 44 équipes pour la compétition qui commencera samedi.
«C'est au-delà de nos attentes. Nos objectifs sont plus qu'atteints. On attend beaucoup de monde et du soleil», souligne Jessie Gauthier, du comité organisateur.
La présence de Hoag est certainement derrière la hausse de participation et le comité organisateur compte bien tout mettre en oeuvre pour séduire les nouveaux joueurs d'un peu partout dans la province afin de faire de leur activité un incontournable pour les amateurs de volley-ball. 
«Il y a des équipes de Chicoutimi, Québec, Montréal, Trois-Rivières, La Tuque... On va profiter de l'occasion pour prouver que notre tournoi est un événement à ne pas manquer pour que l'an prochain tout ce monde-là veuille se réinscrire», insiste Jessie Gauthier.
Glenn Hoag ne participera pas aux compétitions en raison de ses blessures, mais il aura la chance d'aider les joueurs avec «un peu de coaching». Il échangera aussi sur sa participation aux Olympiques. Toute la population est d'ailleurs invitée à assister à l'atelier-conférence du président d'honneur samedi, entre 13 h et 14 h, au camping La Tuque.
«Il va donner des trucs de volleyball pour les entraîneurs et les joueurs», a conclu Jessie Gauthier.