Hugo Houle

Tour d'Espagne: Hugo Houle pénalisé par une chute

Sportcom - Comme prévu, c'est au sprint que s'est décidé le final de la quatrième étape du Tour d'Espagne et c'est l'Italien Matteo Trentin (Quick-Step Floors) qui s'est imposé mardi. Hugo Houle et Michael Woods ont respectivement fini 33e et 44e dans le même temps que le gagnant. Coéquipier de Woods chez Cannondale-Drapac, le Belge Tom Van Asbroeck a été le troisième à franchir l'arrivée située à Tarragona. Anella Mediterranea.
Les choses ont été moins roses chez les AG2R-La Mondiale d'Hugo Houle où Domenico Pozzovivo, un des deux coureurs protégés de la formation, a chuté tout juste avant la marque des trois kilomètres avant la fin, ce qui signifie qu'il a n'a pas été crédité du même temps que le vainqueur. L'Italien se retrouve désormais 33e au général à plus de 4 minutes, lui qui était 9e (à 43 secondes) au départ de l'étape de mardi.
Le Britannique Chris Froome (Sky) conserve le maillot rouge de meneur au terme de cette journée de 198 kilomètres. Michael Woods (+1 minute 13 secondes) est 11e et Hugo Houle (+15 minutes 36 secondes) est 78e.
D'être passé si près de rester dans le groupe de tête à l'étape de montagne de la veille motive Woods au maximum pour la suite de la Vuelta. 
«C'est excitant de voir des gars comme Contador, Majka et Zakarin se faire décrocher bien avant moi. Je vois ces gens et ça me motive lorsque je m'entraîne à la maison pour améliorer ma forme et nourrir mon rêve de courir sur le Tour », a commenté l'athlète de Gatineau après l'étape de lundi, ajoutant qu'il s'est bien adapté à la chaleur sur les routes espagnoles.
La cinquième étape, longue de 176 kilomètres et disputée en moyenne montagne avec une arrivée au sommet, aura lieu mercredi entre Benicassim et Alcossebre.