Hugo Houle

Tour de Suisse: Houle dans le temps du vainqueur

Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a terminé dans le même temps que le vainqueur de la deuxième étape du Tour de Suisse, dimanche.
Le Belge Philippe Gilbert s'est imposé au sprint, au terme des 172,7 km. Il a devancé le Néo-Zélandais Patrick Bevin et le Français Anthony Roux.
Houle, de Sainte-Perpétue, a fini dans le premier groupe de 57 coureurs, au 32e rang.
«C'était une bonne journée pour l'équipe et pour moi, a dit Houle. Jan Bakelants a attaqué à la montée finale avec notre leader, Domenico Pozzovivo, sixième du Giro. Nous avions tout le monde devant. Il y a eu une grosse chute avant la montée finale et le gars qui avait le maillot jaune l'a perdu.
Il y a plusieurs gars qui ont perdu du temps au classement général, mais nous avons évité ça. Une fois dans le groupe de tête, j'ai aidé les gars à se battre pour la finale, étant donné que je savais que j'étais pas mal cuit. Je n'ai pas essayé de faire le sprint.»
Au classement général, le Suisse Stefan Küng mène avec une seconde d'avance sur l'Australien Michael Matthews et le Néerlandais Tom Dumoulin.
Houle a provisoirement le meilleur rang de sa formation avec une huitième place et un retard de 12 secondes sur le meneur.