Frédéric Lemoine a remporté l'or au tir à la carabine lors de la compétition Les Forges.

Tir: le CSM fait bonne figure

Les membres du Club sportif de la Mauricie avaient le compas dans l'oeil, la fin de semaine dernière, alors que la Bâtisse industrielle était l'hôte de la compétition Les Forges.
Les tireurs de la région ont su se démarquer lors de cette compétition invitation qui aura attiré une quarantaine de personnes à Trois-Rivières. «Il s'est tiré au-delà de 80 matchs, soulignait l'entraîneur Gérard Michaud. On a eu sensiblement le même nombre de participants qu'on retrouve au championnat provincial.»
Habituée aux podiums autant sur la scène québécoise que canadienne, Audrey-Anne Le Sieur a remporté la mise chez les dames au tir au pistolet à air. Geneviève Dion l'a imité chez les juniors, suivie de près par sa soeur Caroline (médaillée d'argent).
Toujours au tir au pistolet, on a eu droit à un doublé trifluvien chez les hommes juniors: Simon Ouellette a gagné l'or et Philippe Dion l'argent. Daniel Barbeau a quant à lui mérité l'argent dans la classe ouverte. À la carabine, Frédéric Lemoine a ramené l'or tandis que Guillaume Jacques a gagné la médaille d'argent.
«C'est une bonne récolte, on est fiers de notre gang», souriait Michaud, heureux d'avoir accueilli autant de tireurs dans les locaux de son club. «Nous avons une excellente collaboration avec la Ville de Trois-Rivières. Plusieurs jeunes de l'extérieur ont pu dormir sur les tatamis du club de judo Seikidokan pendant la fin de semaine. Ce n'est pas pour rien que notre site est l'un des plus appréciés pour les compétitions au Québec.»
Le championnat provincial sera d'ailleurs présenté à la Bâtisse industrielle, les 16 et 17 janvier.