Tammara Thibeault

Tammara Thibeault atteint le carré d’as

Tammara Thibeault a signé une deuxième victoire aux Championnats du monde de boxe afin d’accéder aux demi-finales pour la première fois de sa carrière, jeudi, à Oulan-Oude, en Russie.

En action chez les moins de 75 kg, l’athlète de Shawinigan a vaincu l’Américaine Naomi Graham 3-1, troisième tête de série de la compétition. Il s’agit d’un quatrième gain de suite pour Thibeault face à la boxeuse américaine depuis 2018.

«Mon plan de match était de garder les choses simples et de contrôler le combat avec ma portée. Ç’a bien été, j’ai corrigé les petits détails que je voulais ajuster depuis mon premier affrontement et mes performances ne vont que s’améliorer d’ici la fin des Championnats», a-t-elle dit avec conviction.

La boxeuse de 22 ans a commencé ses mondiaux en force mardi en ayant facilement le dessus sur l’Allemande Sarah Scheurich au compte de 5-0. Celle qui est classée huitième tête de série du tournoi avait profité d’un laissez-passer au premier tour. Elle profitera d’une journée de repos vendredi, pour ensuite se mesurer à la Néerlandaise Nouchka Mireille Fontijin, qui l’avait éliminée en quarts de finale, en 2018.

«Ma préparation reste à discuter avec les entraîneurs en vue des demi-finales contre la numéro un mondiale. Aucun combat ici n’est facile et je dois être prête à tout», a conclu Thibeault.