L'école secondaire des Pionniers, à Trois-Rivières, a présenté la 67e édition du tournoi de basketball Takefman ce week-end et deux de ses équipes ont atteint la finale de leur catégorie.

Takefman: la région bien représentée aux finales

Les équipes de la région étaient nombreuses en finale lors de la 67e présentation du tournoi de basketball Takefman disputé à l'école secondaire des Pionniers ce week-end. Malheureusement, aucune d'entre elles n'a réussi à s'imposer lors de l'ultime rencontre.
En benjamin masculin, division 3, Keranna s'est incliné 67-13 face à Mont-Bleu (Outaouais). Les représentants de Keranna ont aussi baissé pavillon en juvénile masculin division 3 face au Collège St-Paul (Montérégie), par la marque de 56-40 cette fois.
Deux formations de l'école des Pionniers ont aussi atteint les finales. En cadet masculin division 3, les Gothics ont perdu 48-29 contre le Collège St-Paul. Puis en benjamin féminin division 3, l'Académie Sainte-Marie (Québec) n'a fait qu'une bouchée des Gothics, l'emportant 51-5.
Le Collège St-Paul a ajouté un troisième titre, celui de la catégorie benjamin division 2 en vertu d'une victoire de 53-34 sur La Ruche (Cantons de l'Est).
Le Collège St-Maurice (Montérégie), en juvénile féminin division 3, et le Collège Sacré-Coeur (Canton de l'Est), en juvénile féminin division 2, ont été les deux autres équipes couronnées championnes.