Sports

«On va livrer quelque chose d’unique»

CHRONIQUE / L’audace a toujours servi les actionnaires des Cataractes.

Rappelez-vous de la faillite technique de la concession au moment où Martin Mondou et ses partenaires sont venus à la rescousse des bénévoles essoufflés. Fallait un front de bœuf pour croire que cette équipe pouvait non seulement survivre, mais prospérer au sein de l’un des plus petits marchés de la Ligue canadienne. Personne d’autre n’avait levé la main à ce moment-là, preuve que c’était loin d’être gagné d’avance.

Sports

Une Équipe Québec au Mondial junior?

CHRONIQUE / Depuis qu’il a annoncé son intention d’être candidat à la chefferie du Bloc québécois, Yves-François Blanchet tire sur tout ce qui bouge. Normal, le parti politique qu’il veut ressusciter a besoin de visibilité… et d’un leader qui ne manque pas d’idées.

En fin de semaine, probablement inspiré par le Championnat du monde de hockey junior, le Shawiniganais d’adoption a dépoussiéré l’idée de voir le Québec être représenté dans des événements sportifs internationaux.

Sports

Gilles Courteau prêche pour le statu quo

CHRONIQUE / Gilles Courteau reconnaît qu’il y a un mouvement actuellement au Québec pour permettre aux meilleurs hockeyeurs d’ici de se regrouper afin de participer à des tournois de haut niveau. Ça ne l’empêche pas de prêcher pour le statu quo.

«Je respecte cette démarche. Mais avec tout ce que nous avons développé au sein de la Ligue canadienne de hockey, et de concert avec Hockey Canada, je ne peux pas l’appuyer», raconte le commissaire de la LHJMQ.