Plusieurs rumeurs lient Ryan O’Reilly au Canadien.

Trop cher, O’Reilly

Pour combler ses lacunes, le Canadien peut aussi passer par le marché des transactions.

Au centre, il y a Ryan O’Reilly qui pourrait bien changer d’adresse ce samedi. Les Sabres doivent lui verser un boni de 7,5 million $ ce dimanche, alors c’est assez facile de comprendre qu’ils espèrent le bouger dans les prochaines heures.

Il est solide, ce O’Reilly. Il peut jouer contre les meilleurs joueurs de centre adverses. Reste à savoir ce que les Sabres désirent en retour. Les rumeurs font état d’un choix de première ronde, d’un autre de deuxième tour et d’un jeune joueur. Espérons que Bergevin ne crache pas tout ça. Quand ton équipe est une des pires au classement l’année précédente, c’est une bien mauvaise idée de transiger ton choix de première ronde l’année suivante car tes chances d’être dans le boulier sont assez élevées merci.

Si les Sabres deviennent moins gourmands et qu’il est possible de faire une transaction sans le choix de première ronde, ça devient plus intéressant. Sinon, la patience est de mise. De toute façon, O’Reilly ne ferait pas du Canadien une équipe aspirante à la coupe…

L’autre dossier à surveiller, c’est celui de Max Pacioretty. Le capitaine a bien failli passer dans le camp des Kings il y a une semaine, selon les bruits en coulisses. Le troc a avorté, et le capitaine a viré son agent Pat Brisson! Ça ne change rien au plan du Canadien, qui est de mettre fin à sa relation avec lui. Espérons seulement que le retour soit décent.

Si tu sors ton meilleur marqueur, il faut au moins que ça te permette de combler l’un de tes besoins.