Le nouveau président du conseil d'administration, Stéphane Boileau.

Stéphane Boileau à la présidence de la Classique de canots

Les organisateurs de la Classique ont présenté leur nouveau conseil d'administration, qui sera présidé par Stéphane Boileau, le directeur général du FestiVoix de Trois-Rivières. Les dirigeants prévoient d'importants changements dans la programmation de la Classique, dont le 81e anniversaire sera célébré en août prochain.
Valérie Lalbin, Amina Chaffai, Rachel Frigon, Diane Rousseau, Gérald Boivin, Alain Cloutier, Dany Boucher, Franck Chaumanet, Steve Germain et le conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières, Pierre A. Dupont, constitueront l'équipe de Boileau, tandis que la coordonnatrice Catherine Beaudoin-Duval travaillera à la permanence de l'organisme.
Boileau a ciblé quatre groupes avec lesquels il souhaite avoir des dialogues: la population, les gouverneurs, les canotiers ainsi que les membres des médias. Bref, il veut impliquer tout le monde, lancer une grande discussion sur l'avenir de la plus vieille compétition sportive de la région.
«Huit comités de travail se pencheront sur les divers aspects à peaufiner afin de bâtir une nouvelle vision de la Classique. Plusieurs idées sont déjà sur la table, dont l'instauration d'une course pour le grand public. On va aussi se pencher sur la question du recrutement dans la classe C2. Catherine et moi, nous provenons du milieu événementiel. On arrive avec des idées nouvelles pour assurer une relève.»
Rappelons que Stéphane Boileau oeuvrait à titre de responsable du volet culturel dans l'organisation précédente.
«Nous allons tout revoir, notamment l'arrivée de la troisième étape à Trois-Rivières, même si nous avons une entente à long terme avec le sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on a encore pas mal de temps pour réfléchir sur l'image que l'on désire projeter de la Classique. Pas seulement en Mauricie, mais dans toute l'Amérique du Nord.»
Carnet de notes
Luc Trudel, député de la circonscription de Shawinigan à l'Assemblée nationale, a annoncé une aide 22 500 $ de Québec pour la tenue de cette 81e édition... Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, était le seul premier magistrat présent au point de presse... La Classique de 2014 aura lieu du 29 août au 1er septembre.