Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Simon Kean remontera dans le ring le 4 juin

Matthew Vachon
Matthew Vachon
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Après avoir vu son retour dans le ring être retardé maintes fois, le Trifluvien Simon Kean (19-1-0, 18 K.-O.) reprendra l’action le 4 juin prochain du côté du Mexique lors d’une soirée de boxe organisée par Eye of the Tiger Management et D & D Boxing. David Lemieux (42-4-0, 35 K.-O.) et Erik Bazinyan (25-0-0, 19 K.-O.) seront les autres têtes d’affiche de cette soirée présentée au Holiday Inn de Cuernavaca.

Pour l’occasion, Kean retrouvera sur sa route l’Américain Donald Haynesworth (16-5-1, 14 K.-O.) lors d’une confrontation de huit assauts. L’adversaire du boxeur de la Mauricie est notamment reconnu pour la puissance qu’il peut générer grâce à ses deux mains. «Je suis content que Simon affronte Haynesworth. C’est un style de boxeur qu’il doit affronter et battre pour passer à un autre niveau. Dans sa carrière, il n’a pas vu beaucoup de boxeurs avec le style américain. Ce sera un bon test pour voir s’il peut appliquer ce qu’il fait dans le gymnase», a expliqué par voie de communiqué l’entraîneur de Simon Kean, Vincent Auclair.

Cela fait plus d’un an que Kean attend de remonter dans l’arène. Dans les dernières semaines, il devait livrer bataille à l’Albertain Stan Stumacz le 17 avril au Centre Vidéotron de Québec. Les restrictions sanitaires liées à la COVID-19 ont cependant empêché les deux pugilistes d’en découdre. Il s’agissait du troisième report entourant ce combat entre Kean et Stumacz. Le natif de Trois-Rivières avait été dans l’obligation de repousser à deux reprises les premières dates de cette confrontation en raison de blessures mineures.

Pour le président du groupe Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, la tenue de ce gala de boxe était une priorité étant donné que ses trois protégés sont tout près d’un combat de championnat du monde. En plus de Lemieux, Kean et Bazinyan, trois jeunes boxeurs feront leurs débuts professionnels dans le cadre de ce rendez-vous présenté en sol mexicain. «David, Erik et Simon sont à la porte des championnats du monde. Il est donc très important pour nous de les garder actifs avec des adversaires de qualité. De plus, notre association avec D & D Boxing nous permet d’obtenir de jeunes talents comme les jumeaux Perez (Antonio et Angel) et Samuel Arnold III. Ces derniers sont parmi les espoirs américains les plus convoités et nous avons la chance de les avoir dans notre équipe. Ils sont des tigres qui feront vivre des émotions fortes aux amateurs de boxe pendant de nombreuses années.»

Cette carte de combats sera diffusée sur Punching Grace à compter de 18 h.