Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Saison de ski écourtée à La Tuque, mais ça continue à Vallée du parc

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Les amateurs de ski pourront peut-être dévaler les pentes une dernière fois ce week-end à Vallée du parc si Dame nature collabore. À La Tuque toutefois, les dirigeants n’ont pas eu d’autre choix que de conclure la saison avant le temps.

«En raison des conditions météo, nous sommes dans l’obligation de mettre fin à la saison de Ski La Tuque quatre jours avant la date prévue. Les conditions de neige dans nos pentes de ski alpin se sont beaucoup détériorées et ne sont plus sécuritaires pour les skieurs», a fait savoir la Ville.

Du côté de Vallée du parc, la station sera fermée vendredi. Par contre, on prévoit ouvrir dès samedi si les conditions le permettent.

«On espère ouvrir samedi matin, si la pluie de vendredi ne fait pas trop de dommages dans la montagne. C’est certain que Dame nature ces temps-ci, avec des températures au-dessus de zéro et avec 25 à 40 mm de pluie, ça peut compromettre la fin de saison», a indiqué Alain Beauparlant, directeur général à la station de ski Vallée du parc.

Ce dernier invite les skieurs à s’informer de l’évolution du reste la saison via les médias sociaux.