Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’offre de hockey-balle pour les jeunes de l’élite s’étendra, cet été à Trois-Rivières.
L’offre de hockey-balle pour les jeunes de l’élite s’étendra, cet été à Trois-Rivières.

Dek3R développe une ligue élite pour les jeunes

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Le hockey-balle a la cote chez les jeunes et il risque de l’avoir encore plus, cet été, conséquence de l’annulation des saisons de hockey sur glace de l’hiver 2021. À Trois-Rivières, Dek3R met en place un circuit réservé à l’élite des 11 à 14 ans.

Cette offre est destinée aux joueurs nés entre 2007 et 2010 et misant déjà sur de bonnes habiletés dans ce sport.

«On veut donner cette opportunité aux jeunes de se lancer un défi, de retrouver la forme pour la prochaine saison sportive», selon le directeur des opérations du Complexe sportif Alphonse-Desjardins, Jean Hould.

Dek3R, une division du CSAD, prévoit le début des activités pour le 11 mai. Avec la popularité grandissante du dek hockey, Jean Hould concède que la création de ce circuit vise à amener le sport à un autre niveau.

L’entraîneur adjoint des Canadiens, Alex Burrows, est un acteur très impliqué au sein de la discipline, qu’il espère voir un jour aux Jeux du Québec, puis aux Olympiques. L’ancien des Cataractes a souvent mentionné que le hockey-balle lui avait amené de nombreux bénéfices dans son développement comme joueur et vers son rêve d’atteindre la LNH.

«Cette nouvelle ligue est l’un des moyens que nous mettons en place pour en faire un sport de choix», d’ajouter Hould.

Le circuit élite, dont les matchs auront lieu chaque mardi et mercredi soir sur les surfaces jouxtant l’aréna Jean-Guy Talbot, viendra compléter l’offre de Dek3R pour la relève. L’organisme propose aussi une ligue le dimanche matin pour les volets récréatifs et compétitifs (5 à 16 ans). Les tout-petits (3 à 5 ans) peuvent quant à eux s’initier au hockey-balle au Centre Jean-Noël Trudel.

Toutes les informations se retrouvent sur le site de Dek3R.