L’événement qui en est à sa huitième édition — la première dans les nouveaux locaux de l’entreprise au District 55 — et qui aura lieu les 23 et 24 septembre promet en effet d’être festif.
Des sportifs de tous les calibres qui s’élancent sur plusieurs parcours hors-pistes, c’est en effet ce qui attend les professionnels, mais également les sportifs amateurs dans dix sports d’action différents, soit le skateboard, le snowboard, le ski acrobatique, la trottinette et en nouveauté, le vélo de montagne, entre autres.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/BKNDP347N5HADCG37RE4DTO5SQ.jpg)
«On s’attend à des festivités grand public. Le but est de démocratiser les sports d’action et on a aussi accès à des bons athlètes de partout au Québec. [...] On aimerait accueillir entre 5000 et 10 000 personnes ce week-end et je suis assez optimiste qu’on va y arriver pour fêter nos un an ici au District», mentionne Francis-Olivier Jutras, fondateur d’Adrénaline Urbaine.
Installations uniques
Ceux et celles qui participeront au Défi Hors Piste ce week-end, qu’ils soient amateurs ou non devraient d’ailleurs être comblés, alors que des installations uniques seront mises à leur disposition.
La plus grosse rampe sur surface synthétique au monde sur le toit de l’entreprise Adrénaline Urbaine, un skatepark qui permettra de sauter par-dessus une rivière, une pumptrack pour vélo de montagne aménagée avec des modules uniques au monde, c’est ce qui attend les amateurs de sports hors-pistes.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/73XSOKAUPJC2HCBHIEC7ET3MTQ.jpg)
D’ailleurs, si la journée du samedi sera principalement dédiée aux compétitions professionnelles où 15 000$ en prix seront remis, le dimanche, ce sont les athlètes amateurs et les activités d’initiation pour toute la famille qui seront en vedette.
«C’est vraiment un rassemblement de sports d’action connu à travers le Québec. On va avoir un samedi plus compétitif avec bien des spectacles et le dimanche sera encore plus familial, on donne la place aux jeunes amateurs, à la relève de demain avec quatre sports, soit le ski et la planche à neige, le skate et la trottinette.»
Des juges de renom dans le domaine sportif se chargeront pour leur part d’évaluer les performances. Parmi le panel, on pourra entre autres y retrouver le snowboarder olympique Sébastien Toutant, l’icône internationale du monde du ski, Philippe Casabon, la seule athlète québécoise en skateboard aux derniers Jeux olympiques, Annie Guglia et l’athlète de skateboard, Jessy Jean Bart.
D’ailleurs, en plus des compétitions, d’autres activités seront offertes à tous, dont des initiations à différents sports pratiqués lors de l’événement sur place. Foodtrucks, magasins et jeux gonflables qui s’inspirent de la nature seront également du nombre.