Les récipiendaires sont âgés de 15 à 17 ans et ils ont été sélectionnés pour la qualité de leurs exploits sportifs et scolaires. Chaque équipe (15) de la Ligue de hockey de développement du hockey M18 AAA du Québec avait un représentant choisi pour cette bourse tandis qu’il y avait trois joueurs choisis dans le circuit du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ainsi qu’un autre en provenance du M17 AAA. Les huit formations féminines du M18 AAA avaient également une boursière respectivement.
Chez les Estacades de Trois-Rivières, Alexis Cournoyer a été l’heureux élu. Choix des Cataractes de Shawinigan en 2021, Cournoyer a disputé 21 matchs avec les Estacades la saison dernière. Il a présenté une moyenne de buts accordés de 2,27 et un pourcentage d’arrêts de 91,3%. Il a aussi effectué deux présences devant le filet des Cataractes.
Pour ce qui est de Simon Poitras, celui-ci évoluait avec le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph dans le RSEQ. En 24 parties, le défenseur natif de Montréal a obtenu huit points.
«L’organisation des Canadiens de Montréal est fière de faire équipe avec la Fondation Aléo. Notre implication témoigne de l’importance pour nous de souligner la persévérance et les réalisations des hockeyeuses et hockeyeurs de la relève. Nous espérons que l’appui que nous offrons à ces athlètes, qui s’illustrent dans l’élite de notre sport, leur permettra d’assouvir leurs ambitions et de réaliser leurs rêves», a indiqué la vice-présidente, engagement communautaire du Canadien, Geneviève Paquette.