Stéphanie Boisvert, de l’école secondaire du Rocher, à Shawinigan, a été sacrée entraîneure féminine par excellence. Elle a notamment guidé l’équipe de basketball juvénile féminin de division 3 vers une médaille d’argent lors du championnat provincial.
Cette dernière ne fut pas la seule personne de son équipe à être récompensée. Megan Veillette s’est vu remettre le prix d’élève-athlète féminine de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études. La joueuse de basketball a su se distinguer par son talent et son leadership au sein de son équipe. En plus de ses performances exceptionnelles sur le terrain, Megan s’est investie en tant qu’entraîneuse pour les équipes benjamines de basketball et de flag-football au sein de son école.
De son côté, Benjamin Marchand a mis la main sur le titre d’élève-athlète masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive. Le quart-arrière de l’équipe de football juvénile de division 2 de l’Académie les Estacades a fait preuve d’une incroyable résilience après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière qui l’a empêché de participer à la saison précédente. Déterminé à revenir sur le terrain, il a entrepris une réadaptation rigoureuse afin de pouvoir reprendre les sports de contact. Au cours de cette saison, il a réalisé des performances exceptionnelles en établissant un nouveau record d’école pour le plus grand nombre de passes de touchés.
Au niveau collectif, l’Ultimate de l’Institut Secondaire Keranna s’est vu décerner le prix d’équipe féminine de division 2 par excellence au niveau secondaire. Elle a réalisé une saison plus que parfaite en remportant tous ses matchs lors de la saison régulière ainsi qu’au championnat provincial. En plus de leur excellence sur le terrain, plusieurs joueuses de l’équipe se distinguent par ailleurs en dehors du terrain en offrant des ateliers de basketball aux élèves du primaire.